Manifeste
1L’architecture est une discipline politique

Celle-ci a le pouvoir de transformer nos manières d’habiter et de vivre ensemble pour dessiner un avenir radieux. Nous concevons des projets engagés pour nos sociétés, afin de transformer nos territoires de façon juste et pérenne.
2Sens et usage sont donnés au déjà-là

Nous considérons l’existant comme la première des ressources ; nous révélons plutôt que remplaçons, faisons mieux avec peu, construisons avec parcimonie. Nos interventions privilégient l’attention et la ponctuation plutôt que les grands gestes spectaculaires.
3L’atelier explore la diversité des territoires qui l’entourent

Il trouve plaisir à arpenter la vitalité des quartiers urbains, du ter-ter (mot d’argot d'origine arabe signifiant quartier) aux terres du grand paysage rural. Chaque lieu, chaque situation, chaque territoire devient matière à inspiration.
4La démarche repose sur l’écoute et le dialogue

Avec les lieux, avec ceux qui les imaginent comme avec ceux qui les habitent. Nos pratiques rassemblent la maîtrise d’ouvrage, l’équipe de maîtrise d’œuvre, les entreprises et les usagers autour de l’acte de bâtir. Chaque projet est un engagement à la fois intellectuel et physique. Nous aimons faire pédagogie et transmettre notre désir d’architecture.
5Ainsi naissent des architectures enracinées respectueuses et intemporelles

En dialogue avec leur territoire et leur histoire, elles deviennent des foyers qui accueillent les citoyens et des lieux qui rassemblent pour faire société.